Heyrieux Musique

Ecole de musique – Harmonie – Chorale

Présentation de l’Orchestre A L’Ecole

Initié en 2012-2013 par Séverine BOUCHER, enseignante à l’école Louis Pasteur, avec des CE1 autour d’activités culturelles (rencontre avec un chef d’orchestre, des musiciens, expositions sonores, concert à l’auditorium de Lyon, activités pédagogiques en classe…), l’Orchestre A l’Ecole s’est concrétisé en novembre 2013 avec 30 élèves de CE2/CM1 pour une session de 18 séances d’1h30.
Le bilan a été largement positif, en témoignent les nombreuses appréciations en faveur de l’OAE émanant de professionnels de l’Education et professeurs de l’Ecole de Musique, et le degré d’implication des élèves et de leur famille tout au long du projet.

Fort de cette expérience, l’OAE  a été reconduit en novembre 2014 pour une session de 28 séances de 1h.
Convaincue par les objectifs de l’OAE, la municipalité d’Heyrieux a soutenu le projet en finançant l’achat de 17 instruments et les salaires des 4 professeurs de l’école de musique. Suite à la présentation d’un dossier, l’Orchestre A l’Ecole a été également retenu par le Conseil Général de l’Isère. C’est une belle opportunité pour cet orchestre.

L’OAE est dirigé par Pascal CHARTON, Lieutenant-colonel chef de musique de la Musique Militaire Région Terre Sud-Est, en retraite, également en charge du groupe cuivres.
Trois professeurs de l’école de musique et l’enseignante de l’école Pasteur prennent en charge les groupes clarinettes, violons, percussions et saxophones/flûtes. 

L’Orchestre est composé de 25 élèves : 3 flûtes, 2 violons, 1 violoncelle, 5 clarinettes, 4 saxophones, 3 cornets, 2 cors, 1 trombone, 4 percussions. 

Publicités