Heyrieux Musique

Ecole de musique – Harmonie – Chorale

11 Novembre 2018, Centenaire de la Grande guerre.

18774024829_243f4a3859_o

Centenaire de la Grande guerre : rejoignez les 300 chanteurs de la Grande Marseillaise !

Venez chanter la Grande Marseillaise de Berlioz à l’occasion des commémorations du Centenaire de la Grande guerre. Heyrieux Musique et la municipalité organisent un événement participatif de très grande ampleur le week-end des 10 et 11 novembre 2018.

Inscrivez-vous en ligne pour recevoir les informations via le formulaire ci-dessous:
formulaire de participation à la Grande Marseillaise

Ce sera l’un des temps forts des commémorations du Centenaire de la Grande guerre. Pour célébrer l’Armistice du 11 novembre 1918 et le retour à la paix, Heyrieux Musique et la municipalité organisent un grand concert le samedi 10 novembre prochain à la Salle des sports d’Heyrieux. Point d’orgue de ce concert : la Marseillaise de Berlioz, orchestrée en 1830 par le compositeur dauphinois pour soliste, chœur mixte, chœur d’enfants et grand orchestre symphonique. L’orchestre d’harmonie d’Heyrieux, composé de 60 musiciens, accompagnera un chœur éphémère gigantesque : 300 chanteurs sont attendus. Dans un esprit participatif, ce chœur est ouvert à tous, que vous ayez déjà chanté dans une chorale ou pas. Il n’est pas besoin de connaître la musique, seule l’envie de prendre part à un projet exceptionnel compte. L’objectif est de réunir un maximum d’habitants de toutes les générations. Un chœur d’enfants sera également constitué en partenariat avec les écoles de musique, les écoles primaires et les collèges du territoire de la communauté de communes.

Alors venez participer, inscrivez-vous, seul(e), en famille, entre amis ou entre voisins. Et faites le savoir autour de vous. Il suffit de laisser vos coordonnées via le formulaire en ligne. La participation est gratuite. Les répétitions se tiendront à l’école de musique d’Heyrieux pendant les mois de septembre et octobre, essentiellement les lundis soirs (le planning précis sera communiqué prochainement à tous les inscrits). Elles seront encadrées par des chefs de chœurs professionnels et professeurs de musique. La Grande Marseillaise sera donnée en concert, le samedi 10 novembre à 20h30, et le dimanche 11 novembre au matin lors des cérémonies officielles de commémoration de l’Armistice. Celles-ci seront suivies d’un grand banquet républicain, hommage aux poilus et au banquet qui s’est tenu à Heyrieux en novembre 1922.

Avec la Grande Marseillaise 2018 vous vivrez un projet artistique et humain exceptionnel.
Ensemble, vivons une émotion collective.

Renseignements : concert@heyrieux-musique.fr

Revivez la Grande Marseillaise chantée à Heyrieux avec 200 choristes le 6 juin 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Les commentaires sont fermés.